Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bababulle
  • : création artisanale de vêtements sarouel,veste de lutin,tunique babacool,articles de jonglage,buugeng
  • Contact

contact

baba.bulle@hotmail.fr

présentation

bienvenue à tous et à toutes ce blog est destiné à mes deux passions le jonglages et la couture

vous pourrez y trouver des tutos ainsi que mes créations

bonne visite

Catégories

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 20:49

cette semaine j'ai du poser au moins 30 mètres de biais donc j'ai décidé de mettre un  tuto en image pour expliquer comment bien poser un biais je pense que je suis bien rodé maintenant donc voilà pour vous l'explication

 

le biais s'adapte sur toutes les formes

petit conseil si votre tissu est plus ou moins extensible surtout ne pas tirer sur le tissu pendant la pose du biais sinon ça fera des vagues et c'est horrible.

  

 tuto biais 

 

1. épingler votre biais au bord sur l'endroit du tissu

 

tuto biaistuto biais

 

2.faire une couture points droit sur le plis du biais

 

tuto biaistuto biais

 

 

3.replier le biais sur lui même (si le biais et plus court derrière il faut couper un peu de tissu et ça passe)

 

 tuto biaistuto biais

  

 

4. épingler le biais et coudre à 2/3 mm

 

 

tuto biais tuto biais

  

  

et voilà le résultat

 

 

tuto biais 

 !!! bon courage !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je viens d'acheter un pied spécial pour ma machine à coudre qui guide le biais et du coup il le coud en une fois des deux côté ;-)
Répondre
T
super tuto très bien expliqué , merci beaucoup car j' ai souvent bien galéré pour réussir à bien le poser, je sais que maintenant avec ton explication, je vais pouvoir remédier à mes erreurs de<br /> pose . Merci beaucoup
Répondre
C
Merci pour ce tuto, ça va vraiment m'aider!
Répondre
P
<br /> Grand merci pour tes gentilles explications !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Grand merci pour tes superbes explications !<br /> <br /> <br />
Répondre