Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bababulle
  • : création artisanale de vêtements sarouel,veste de lutin,tunique babacool,articles de jonglage,buugeng
  • Contact

contact

baba.bulle@hotmail.fr

présentation

bienvenue à tous et à toutes ce blog est destiné à mes deux passions le jonglages et la couture

vous pourrez y trouver des tutos ainsi que mes créations

bonne visite

Catégories

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 10:09

bonjour tout le monde

je vois que vous êtes nombreux tous les jours à venir voir le tuto pour fabriquer des buugeng

donc voilà je fais ce petit message pour vous

car j'aimerai bien voir vos réalisations et si vous avez trouvé des astuces pour améliorer les buugeng

cela fais presque un an que j'ai mis le tuto et je n'est jamais eu un seul message snif!!!

bref voilà en gros je voudrais avoir des avis et si vous avez une autre methode

merci et bonne jongle

 

 

 


voilà j'ai fini mes buugeng voici le tuto


pour fabriquer les buugeng
matériel :
des panneaux de bois medium de 5 mm d'épaisseur et de 40/80 cm
des vis et boulons et des rondelles
sous couche ,peinture et verni incolore
une scie sauteuse
du papier à poncer

1)  voici le modèle pour les mesures
faire un cercle de 20 cm de rayon et 5 cm en dessous un autre cercle de 20 cm de rayon



2) découpé le modèle et tracer autour le sur le bois


3)découper



4) poncer un peu pour rattraper si il y a eu des ratés
5) n'oublier pas de percer le trou (5 mm)pour mettre les vis
6) appliquer une sous couche pour que la peinture accroche bien


7) dès que la peinture est seche mettre une couche de verni sinon la peinture sécaille au niveau des poignée quand on le plis et déplis (au début je n'avais pas mis de verni donc voilà )

8) mettre les vis et c'est fini


c'est un peu long à fabriquer de cette façon donc j'ai trouvé une autre solution
fabriquer les buugeng avec des anneaux de jonglage je testerai et je mettrai un tuto
c'est plus simple
j'espère que c'est bien clair je vais essayer de mettre d'autres photos pour mieux expliquer

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hola, tienes dos fallas, no pones el ángulo que debe mllevar la empuñadura con relación a la hoja radial y lo otro es que el espacio para poner la tuerca debe ser en bajo para encajarla allí y que<br /> no te talles
Répondre
T
Coucou, merci pour tes infos, voici un post qui décrit la fabrication de mes 1er buugeng! http://tyldur.canalblog.com/archives/2012/07/23/24759811.html<br /> Bonne Jongle A TouStes
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ton lien ils sont superbe je doit m'en refaire car les miens se sont cassé à force et je pense que c'est plus solide en contre plaqué bonne jongle<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci beucoup pour ce blog. Sa va me permettre d'économiser une belle somme vue le prix (passé 100€ :o voir 165€ pour un :o ) qu'on demande dans les boutiques en ligne. Et bonne continuation.
Répondre
A
<br /> classe le tuto merci de faire partager ton savoir avec nous<br /> je me demandais aussi si il étai pas possible de le réaliser en contre plaqué ?<br /> je voudrai aussi savoir si tu a réussi avec les anaux de jongle et si oui comment tu t'y est pris ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, j'ai une amie qui fait du jonglage et qui ma demandé de lui fabriquer des buugengs, je suis menuisier de metier et je voudrais savoir si on peut les fabriquer en contreplaqué, le medium<br /> etant fragile.<br /> <br /> <br />
Répondre